La cdthèque évolue

Postée le 2006-11-08 par sebastien

Suite à l'idée de ladyteruki, la cdthèque évolue et présentra dès maintenant un menu, en plus de celui lettré. En effet, après avoir cliqué sur la lettre désirée, une liste (non discographique) des artistes renvoyant à cette lettre vous sera proposée. Vous pourrez alors choisir d'afficher sa discographie enregistrée ou bien d'accèder à son site officiel.
Pour le moment, la programmation n'est pas tout a fait terminée, il reste donc quelques éléments à modifier.


100 membres, 1500 fiches

Postée le 2006-10-31 par sebastien

Et oui! Encore une news de félicitation. Cette fois-ci pour annoncer que le site possède maintenant plus de 100 membres (pas tous encore "collectionneurs") et que le nombre de fiches CD et DVD avoisine les 1500!
Encore une fois, c'est à vous que JMC doit sa réussite puisque c'est grâce à vos participations que le site tourne.

Petit récapitulatif statistique concernant les "supers membres" :

akito : 10 fiches enregistrées
ayu_alanis : 12 fiches enregistrées
ayu_faye : 16 fiches enregistrées
Damien : 54 fiches enregistrées
Darkifrit : 30 fiches enregistrées
iarwain : 63 fiches enregistrées
jinshen_ka : 79 fiches enregistrées
Julayu : 4 fiches enregistrées
katchan : 20 fiches enregistrées
keitaro : 316 fiches enregistrées
KiT : 43 fiches enregistrées
kokiafan : 41 fiches enregistrées
kristo : 114 fiches enregistrées
ladyteruki : 32 fiches enregistrées
lo-chan : 267 fiches enregistrées
Maaya : 85 fiches enregistrées
Mixi : 55 fiches enregistrées
Ninjin : 30 fiches enregistrées
sugarbloodsucker : 5 fiches enregistrées
suiteikana : 147 fiches enregistrées
yoshwebo : 72 fiches enregistrées


P****n, c'est fait!

Postée le 2006-10-30 par sebastien

Je pensais avoir réglé le problème lié aux guillemets simples dans la programmation des avis et voilà qu'aujourd'hui j'ai découvert que les guillements doubles étaient aussi bien "sympathiques". Du coup j'ai réparé le problème non sans mal je dois l'avouer. En gros ça a été vraiment une grosse prise de tête mais maintenant on peut tout commenter, même les opus qui utilisent les vilaines guillements.

Il faudra que je fasse de même pour les corrections de fiches qui elles aussi buguent quand une apostrophe ou autre symbole spécial vient s'insérer quelque part. Grrrr


1 heure en plus mais pas en trop

Postée le 2006-10-29 par sebastien

En ce dimanche plus long d'une heure, je vous annonce quelques modifications faites à droite et à gauche sur le site.
Tout d'abord, j'ai réparé un bug dans les liens d'avis. En effet, les titres d'opus et les groupes qui comportaient un " ' " dans leur nom faisait buger les liens. Le problème est réparé et vous pouvez par exemple laisser des avis sur le groupe L'arc en ciel.
Au sujet des apostrophes, veuillez faire attention à ne pas en mettre dans les noms que vous donnez à vos covers. Optez pour la simplicité et donnez comme nom, la référence du CD. C'est beaucoup moins lourd que "Le cd album de truc bidule en version cd seul.jpg".

J'ai également ajouté un lien dans la page du même nom vers le site de "Glay, I"m in love".

Les super-membres (les enregistreurs) pourront bientôt éditer les fiches déjà enregistrées. Pratique lorsque l'on repère une erreur.
Edit :La fonction est mise en place. Vous pouvez modifier les fiches qui vous semblent fausses en cliquant sur l'icone de la gomme dans la cédéthèque. Pour limiter d'éventuels abus (j'en doute fortement mais bon) le nom de l'éditeur figurera sur la fiche.


Mercis, liens, design

Postée le 2006-10-28 par sebastien

I- Mercis
Un grand merci à Kokiafan et Jkawaii pour avoir sauté le pas et laissé quelques avis sur les opus via la nouvelle fonction du site.
Gageons que les autres suivent le mouvement...

II- Liens
De nouveaux liens sont apparus depuis ces derniers jours : JapMusic, Hikki Forever (mon coup de coeur) et J.K.Revolution. Bienvenue à eux.

III- Design
Je me lasse très vite, du coup j'ai tendance à changer les design assez souvent (enfin les bannières plus que l'architecture du site). Vous découvrez donc aujourd'hui une bannière plus stylée (à mon sens) mélangeant une pochette de ASFG (pour le visage de la demoiselle) et un tableau de Hokusai (Pour le mont Fugi). Le tout devant bien évidemment évoquer le Japon et la musique (d'où l'écouteur et le fil formant la vague).


Archives : 1 - 2 - 3 - 4

a