JMC s'offre une peau neuve

Postée le 2009-03-14 par sebastien

Oui, enfin ce n'est pas vraiment une nouvelle version que je vous propose mais plutôt un nouveau look. Les fonctions n'ont pas été modifiées et seuls quelques petits détails ont été retouchés.
Outre cela, j'ai fixé quelques bugs qui résidaient encore. Ainsi, l'accès aux fiches d'artistes dont le nom comporte des caractères spéciaux est maintenant possible. Seuls les artistes du style "blabla + blabla" posent encore problème.
Je lis régulièrement les remarques déposées sur le tchat, voilà pourquoi j'ai ajouté une pagination en bas de page pour faciliter le déplacement dans la collection.
J'ai également enlevé la possibilité de laisser des critiques sur les CD car cette fonction n'était pas utilisée.
Vous le verrez, la page "mon espace" a été un peu modifiée. En espérant que ces changements ne vous bouleversent pas trop et en espérant que vous les apprécierez, je vous laisse continuer votre navigation sur le site.


Nouveau look et...

Postée le 2008-04-14 par sebastien

Comme vous l'avez certainement constaté, JMC vient de changer de look. Puisque nous sommes en plein printemps (enfin sur le calendrier parce que la météo ne le montre pas), j'ai décidé de donner une petite (grande) touche de vert au site.
J'ai également entièrement repensé la bannière. Elle mélange style pop et style ipod tout en rappelant de-ci de-là le côté "japon et musique".
J'espère que vous ne serez pas trop allergiques à ces tons de couleurs.

Autre nouveauté, la mise en page de la page d'index. Vous retrouverez les même infos qu'avant, mais maintenant les news s'ouvriront dans une page spéciale.

Concernant les fonctions d'édition des fiches, sachez que désormais, vous avez le possibilité de supprimer une fiche doublon ou erreur. Attention, cette suppression entraîne la disparition de la fiche de la base de donnée. Cette fonction n'est pas là pour supprimer une fiche de votre collection.
Pour supprimer une fiche de la cdthèque, vous devez en être l'auteur.

L'espace membre et plus particulièrement la page "enregistrer une fiche" a également été légèrement modifiée.


Quelques infos

Postée le 2008-04-10 par sebastien

Tout d'abord, et pour changer, je voudrais vous remercier. Lorsque j'ai monté le projet de JMC, j'étais loin de m'imaginer que le site, ou le concept, remporterait autant de succès.
A ce jour, l'activité ne désemplie pas et JMC vit grâce à vous.

Mon coup de cœur pour la boutique en ligne CDJapan est toujours bien présent, voilà pourquoi j'ai décidé de tester leur système de "partenariat". Peut être que si cela fonctionne bien, je pourrais mettre en place des concours ou autre petit jeu sympa. On verra dans les semaines qui viennent.

Concernant les liens, j'ai fais le ménage. Beaucoup de site n'étaient plus en ligne. Si vous voulez apparaitre dans les pages "liens" du site, merci de me contacter via la tchat box de memorial hamasaki (lien sur la page... liens).

J'ai corrigé quelques bugs (fiches en double, fiches incomplètes etc) et je vais réfléchir à un moyen de pouvoir effacer totalement une fiche de la BDD si vous en êtes le créateur.

J'ai également effacer des membres qui s'étaient inscrits sans jamais confirmer leur inscription.

Bon surf amis collectionneurs!


Libre édition

Postée le 2007-08-24 par sebastien

Puisque je vais avoir de moins en moins de temps pour m'occuper du site, je viens d'ouvrir à tous les membres la possibilité d'éditer les fiches. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'image de la gomme qui se trouve dans la description des CDs, dans la CDthèque.
Merci d'utiliser cette fonction comme il se doit et de ne pas corriger des fiches qui n'ont pas lieu de l'être.
Pour le moment il n'est pas possible de corriger la cover de l'opus, mais je refléchirais surement bientôt à un moyen de corriger ceci. Enfin je donnerais la possibilité aux créateurs de fiches de supprimer une fiche CD ou DVD si ils l'ont enregistré en double.


IMPORTANT : A lire!

Postée le 2007-06-16 par sebastien

Il semblerait que certains n'aient pas encre compris le fonctionnement du site.
L'enregistrement de fiches CD n'est a effectuer que si la fiche n'est pas déjà présente sur le site. Ca ne sert à rien d'enregistrer 40 fois le même disque.

Je vais tenter d'effacer tous les doubles des CD. Du coup ca risque de creer des bug dans certaines collections (nombre de CD, opus qui disparait car celui enregistré en doublon). Logiquement vous pourrez debuguer tout ça lorsque vous remettrez à jour votre collection.


Archives : 1 - 2 - 3 - 4

a